Avez-vous un magasin?

COMMENT ÉCLAIRER UN SALON

12426

Un éclairage uniforme ou défini par des zones? C'est la première question à laquelle vous devez répondre lorsque vous réfléchissez sur comment éclairer votre salon.

Tout dépend de la fonction que vous voulez donner à chaque partie de la pièce. La première chose que nous devons garder à l'esprit est que le salon signifie bien plus que le canapé et la télévision. C'est généralement l'espace le plus utilisé et sert à presque tout; à lire, à travailler avec l'ordinateur portable, à manger... L'éclairage de la pièce sera donc la clé pour donner à chaque espace sa fonctionnalité.

Comme nous allons voir tout au long de ce post, la lumière n'a pas de secret, il suffit d'être clair sur certains concepts et d'adapter l'éclairage de la pièce à nos besoins.

Ensuite nous répondons à toutes vos questions et nous vous aiderons à trouver un bon éclairage de votre salon.

Pensez à l'utilisation que vous donnez à chaque coin de votre salon ...

Et vous réussirez quand il s'agit de l'illuminer. Ensuite, nous décrirons chaque partie de la pièce avec son éclairage correspondant. Il ne faut pas oublier que la meilleure option est que les lampes soient réglables de sorte que nous pouvons réduire ou intensifier la lumière en fonction du besoin et de l’éclairage naturel pendant la journée.

-      Si vous l'utilisez principalement pour regarder la télévision vous devriez choisir un éclairage indirect et doux, car s'il y a beaucoup de pollution lumineuse vous ne verrez pas bien le téléviseur. C'est la principale utilisation que nous donnons à cette pièce et, par conséquent, un bon éclairage est essentiel.

-      Pour lire sur le canapé nous allons utiliser une lampe auxiliaire; nous placerons une lampe sur une table auxiliaire à côté du canapé ou un lampadaire que servira au même temps à éclairer et à décorer.

Il est recommandé qu'il soit led ou de faible consommation 40-50W. Choisissez une lumière chaude car elle est plus confortable pour la lecture, tandis qu'une lumière froide reflète plus.

-      Dans un salon il y a souvent une zone visant à manger où nous allons utiliser une lampe de plafond pour obtenir un éclairage du salon distribué de sorte que toute la surface soit éclairée uniformément.

 

Si la table à manger est longue nous devrons placer plus d'une lampe pour obtenir cet éclairage uniforme.

-      Si vous souhaitez éclairer des petits coins, comme des étagères ou des librairies, nous mettrons en valeur les livres ou les objets décoratifs que nous avons. Ce sont généralement des coins que nous oublions d'inclure quand nous planifions l'éclairage du salon mais celui gagne beaucoup avec une bande de LED sur chaque étagère ou un foyer de faible intensité pour chaque corps de bibliothèque.

Choisissez bien les lampes

Il est très important de placer différentes lampes au long du salon mais il l’est encore plus le choix des types de lampes en fonction de leur luminosité, et pas seulement pour leur esthétique et leur design. La lumière projetée variera en fonction de la couleur de la tulipe ou la forme qu'elle a.

Le style est également très important pour pouvoir créer une bonne ambiance dans notre salon.

- Mélanger des styles; des lampes modernes aux lampes plus classiques. Créez un style différent pour chaque espace que vous obtiendrez sans répéter les lampes et en choisissant différents éléments lumineux.

Le style naturel est très à la mode, par conséquent, ajoutez une lampe dans ce style; qui se distingue par être fait de tissus naturels tels que le rotin. N'ayez pas peur de mélanger des différents styles, cela donnera du caractère à votre salon et permettra de mieux différencier chaque espace et son utilité.

Lumière naturelle

N’oubliez pas la lumière du soleil que, bien sûr, c’est une autre façon d'éclairer le salon. En fait, c'est l'un des éléments d'éclairage les plus importants lorsque l'on définit l'éclairage d'une pièce. C'est pourquoi avoir des grandes fenêtres dans le salon permet d'obtenir un éclairage plus naturel.

Pendant la journée votre chambre sera remplie de lumière, à cette fin utilisez des rideaux fins que maintiendront l'intimité mais que au même temps laissent la lumière remplir votre maison de vie. En outre, le matériel que vous choisirez pour les rideaux vous aidera à réguler la température: choisissez un plus dense en hiver pour ne pas laisser entrer le froid et d'autres plus fins en été pour que le soleil illumine votre salon.

Comme vous l'avez vu, un bon éclairage dans votre salon comme dans toute la maison est essentiel pour avoir une vie saine car elle affecte notre humeur et notre perception de notre environnement.

Une maison bien éclairée fait ressortir nos meubles et accessoires, mais aussi nous rend plus à l'aise pour percevoir notre environnement. Nous profiterons mieux les jours ensoleillés, ce que nous remplira de vie. Un éclairage faible à long terme influence notre humeur et notre énergie, gardez cela à l'esprit !