Avez-vous un magasin?

IDÉES DE DECORATION POUR NOËL

9671

Noël arrive! Chez Versa nous aimons cette époque de tradition que nous attendons avec impatience chaque année. Ce sont des dates qui créent un environnement très spécial que nous partageons avec la famille et les amis, plein de lumières, des banquets, des détails... Donc nous voulons partager avec vous quelques idées simples mais éclatantes pour décorer à Noël et que votre maison brille à ces dates.

Voulez-vous un arbre original de Noël, une table bien décorée, lumières, guirlandes ...? Ce sont quelques-uns des détails que vous devez prendre en compte lors de la décoration pour Noël dans les différents coins de votre maison. Pour qu'aucun ne vous s'échappe, nous vous proposons ce post, plein de coups de pinceau rouge et or, plein d'inspiration de noël pour vous aider à décorer votre maison et de la remplir avec l'esprit festif de cette époque, avec de l’avance pour que tout soit prêt avant le réveillon.

 

Idées pour décorer à Noël la porte principale.

La porte d'entrée est la première chose que vos invités voient en arrivant. Si vous voulez vraiment que votre maison à Noël soit un endroit encore plus accueillant, chaleureux et élégant, vous devez commencer par décorer cet espace.

Vous pouvez accrocher une couronne à la hauteur du juda de la porte ou en dessous de la poignée de la porte Elle peut être faite avec des feuilles de pins verts et une grande bande rouge, boules de cristal en argent, or et bronze, avec des baies de houx rouge, pommes de pin peintes avec effet de neige, branches sèches, coton, plumes, bonbons ... Tout va pour décorer Noël et les possibilités sont infinies. Laissez courir votre imagination! Trouvez ou préparer une couronne qui va plus avec votre style et accrocher la sur la porte d'entrée avec une corde ou une corde de paille.

Idées pour décorer à Noël l’entrée

 

Pour donner de la lumière à l'entrée de votre maison, nous recommandons une touche spéciale avec une grande bougie de chaque côté du hall. Vous pouvez choisir de placer des bougies dans des lanternes de cristal, sacs en papier (protégeant la bougie avec une cloche de verre de telle sorte que le sac ne brûle pas) ou des vases en verre, remplissant la base avec du sable ou des pierres. Il aura fière allure et donnera à votre entrée une atmosphère plus magique et accueillante!

 

Idées pour décorer à Noël la table principale

Nous vous proposons différentes idées pour décorer la table de Noël autour de laquelle se célèbrent tous les déjeuners et dîners de ces fêtes: réveillon de Noël, Noël, réveillon du Nouvel An, Nouvel An,  Galette des rois…

Commençons par les linges de table. Il peut être individuel, en plaçant une nappe par personne, ou nous pouvons mettre un chemin au milieu, d'un coin à l’autre de la table. Pour le rendre plus amusant, nous vous suggérons de faire des nappes en papier, soit en carton ou Kraft, puis les peindre avec des motifs de Noël tels que les étoiles ou les taupes, blancs ou rouges.

Quand au centre de table, une option en cours et qui ne sert pas seulement pour décorer à Noël, c’est celle de mettre des branches d'eucalyptus et de houx, avec des pommes de pin, des feuilles séchées, noix, châtaignes... Même quelques branches sèches à l'intérieur d’un vase ou une bombonne. Rappelez-vous que la décoration naturelle et bio et tendance!

Pour donner une touche romantique aussi a l’illumination de ta table, vous pouvez créer des points de lumière avec des petites bougies misent dans des verres, sans oublier la base de sable ou pierres que nous avons déjà parlé. 

Nous avons aussi une autre grande idée pour décorer à Noël qui te permettra de préparer un détail plus spécial pour tes invités. Colloquant la serviette sur le plat, avec les couverts a l’intérieur, attache la avec une corde et accroche une fiche  décorée avec des motifs de Noël. Tu peux ajouter aussi  une branche de pin ou feuilles de houx avec des baies pour donner une touche naturelle à votre détail.

Une autre option aussi très détailliste peut-être, au lieu d’une corde, utiliser un bandeau de carton et écrire tes meilleures désirs pour les convives.

Idées pour décorer l’arbre de Noël

Il ne pouvait pas manquer, maintenant le tour du sapin de Noël. Aujourd'hui, il y a une variété d'arbres décoratifs, autant que de styles et de tendances de décoration. Nos recommandations vont de l'arbre vert classique et traditionnel, jusqu’au modèle le plus moderne et minimaliste.

D'une part, nous trouvons le sapin naturel. Nous devons toujours vérifier qu’il ait leurs racines, afin de les replanter une fois après les vacances et les réutiliser l'année suivante.

D'autre part, il y a la possibilité de décorer avec des sapins artificiels. On les trouve de plus en plus beau, réel et sont également très pratique puisque vous pouvez les plier pour les ranger.

Mais il y a une troisième option! Vous pouvez créer votre propre sapin de Noël avec le matériel que vous voulez. Encore une fois, tout va bien: des planches de bois peintes et décorées à votre goût, branches larges fixés au mur avec des ornements sur eux (comme une étagère), un escalier ouvert avec des guirlandes, des branches mortes dans un vase avec de jolies lumières... vous pouvez même peindre directement sur le mur lui-même! Il est aussi un très originale option, quoique un peu moins pratique pour le reste de l'année.

Cette année soit original et surprend ta famille et tes amis avec une décoration de Noël plus spéciale. C’est toi qui décide si tu veux plus naturel, métallique, minimaliste... Choisis celui que tu aimes et au travail!

Et avec ces idées pour la décoration au moment de Noël, nous disons au revoir à vous tous. Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Année!

Source:

http://www.decoraddiction.com/

http://www.decoandkids.com/

http://www.stylemepretty.com/