Avez-vous un magasin?

LES PLANTES D’INTERIEUR COMME OBJETS DE DECORATION

11641

Pour 2017, Pantone a choisi le vert Greenery comme couleur de l’année : rafraîchissante et respirant le naturel, elle sera présente de la cave au grenier pour décorer votre intérieur. Le style naturel est par ailleurs une véritable tendance en matière de décoration : vous avez ainsi déjà la combinaison parfaite pour votre intérieur. Prenez note de ces tips de décoration avec des plantes d’intérieur pour donner à votre maison une touche de naturel qui lui manquait et est particulièrement à la mode actuellement.

Il faut dire que les plantes d’intérieur sont une solution idéale pour obtenir une décoration naturelle. Vous devez choisir des accessoires qui apportent une touche de naturel et qui vous aident à créer un environnement chaleureux et paisible, comme les plantes d’intérieur, le bois, les fibres naturelles et plein d’autres encore.

 

 decoracion-plantas-interior-verde decoracion-plantas-interior-adorno

Décoration naturelle avec des plantes d’intérieur et le bois

 

Les plantes d’intérieur permettent de créer un style naturel dans n’importe quel espace. Remplissez de vie et de couleur tous les recoins de votre maison, du plus lumineux ou plus sombre. Pour ce faire, vous devrez trouver des plantes d’intérieur résistantes, nécessitant peu de lumière et s’adaptant mieux aux environnements secs.

La décoration naturelle d’intérieur est tout un art. On ne peut se passer des meubles en bois et des plantes d’intérieur qui permettent de créer un environnement à la fois relaxant, inspirant et rempli d’énergie.

Choisissez entre des touches colorées grâce à des petites plantes, comme les cactus, ou avec des plantes en hauteur, comme le bambou. Vous pouvez à présent créer chez vous votre propre jardin avec une large sélection de plantes d’intérieur et une distribution unique.

Le bois est l’autre pilier de la décoration naturelle de la maison. Si vous cherchez à créer un style nordique ou rustique, le bois brut o Raw Wood est tendance, car il donne la sensation de ne pas avoir été traité et augmente le côté naturel. En réalité, il s’agit de pièces uniques qui ont subi un traitement important pour être en parfaites conditions.

Vous pouvez également obtenir un effet naturel grâce à des éléments tels que le sable, les pierres ou encore la terre des plantes d’intérieur, créant ainsi un contraste parfait avec le vert des feuilles. N’hésitez pas à mélanger les styles, obtenant ainsi des résultats incroyables.

decoracion-plantas-interior-pared  decoracion-plantas-interior-madera

Plantes d’intérieur artificielles

Si votre intérieur n’est pas bien ensoleillé ou très sec, l’entretien de plantes naturelles s’avère être une véritable gageure. Chez Versa Home, nous avons pensé à vous et vous proposons ainsi la meilleure solution pour obtenir une décoration incroyable grâce à nos plantes d’intérieur artificielles. Créez des espaces uniques et faites de votre maison un lieu inspirant et accueillant.

Choisir le bon pot est également essentiel. Le fait de mettre vos plantes artificielles dans des pots originaux les rendra plus visibles, comme avec nos brouettes qui vous permettront de donner une touche de naturel et unique à la décoration de votre intérieur.

De plus, si vous voulez décorer un bureau, une boutique, une vitrine ou n’importe quel autre espace dont vous ne souhaitez pas vous occuper plus que de mesure, les plantes artificielles sont la meilleure solution. Pas besoin d’en prendre soin ou de se soucier de savoir si elles reçoivent trop ou pas assez de lumière naturelle ; contentez-vous de profitez de l’environnement accueillant qu’elles contribuent à créer.

decoracion-plantas-interior-versa decoracion-plantas-interior-natural

 

Où mettre vos plantes d’intérieur

Les halls d’entrée et les couloirs sont des lieux parfaits pour mettre des plantes. Comme ce sont souvent des endroits ne bénéficiant pas ou de peu de lumière, il faudra accorder un soin particulier aux plantes naturelles ou opter pour une décoration avec des plantes d’intérieur artificielles.

Le salon est le lieu idéal pour les plantes d’intérieur, car c’est là que nous allons pour nous relaxer et profiter de notre temps libre. Les plantes transmettent cette sensation de paix et de tranquillité que nous recherchons tous à la fin d’une dure journée. C’est à vous de choisir entre des plantes de petit ou grand format, qui peuvent également aider à marquer la séparation entre les différentes pièces, par exemple celle entre le salon et la salle à manger.

La chambre à coucher est le lieu le plus intime de la maison et, pour cela, les plantes d’intérieur peuvent vous aider à la transformer en un lieu unique. Elles apportent à votre chambre cette touche de naturel qui lui manquait pour la remplir d’harmonie et de sérénité. En fonction de la quantité de lumière naturelle, vous devrez choisir entre des plantes d’intérieur simples ou bien des plantes artificielles. Les plantes d’intérieur artificielles ont comme avantages de ne pas absorber l’oxygène de la chambre et de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien.

decoracion-plantas-interior-greenery

La salle de bains, même si cela peut surprendre, est le lieu idéal pour mettre une touche de couleur. Étant donnée l’humidité caractéristique de ce lieu, il faudra privilégier les plantes d’intérieur s’adaptant le mieux aux environnements humides. Donnez à votre salle de bains une touche naturelle et lâchez prise dans un espace beaucoup plus relaxant.

La cuisine est une autre pièce de la maison pouvant être complètement transformée par la présence d’accessoires naturels. Si vous souhaitez avoir des plantes naturelles, prenez en compte le fait que celles-ci ont besoin d’une bonne exposition à la lumière et d’une humidité importante pour s’épanouir. N’hésitez plus à donner une touche de couleur et de naturel à votre cuisine, encore mieux si vous optez pour des plantes aromatiques.

Photo source: 

Freepik

Sodimac

Decoracion 2.0

Decoratrix